Ivre, Gérard Depardieu est victime d'un accident de scooter à Paris

Le comédien ne souffre d'aucune blessure et n'a pas provoqué d'accident. Il a été placé en garde à vue, rapporte une journaliste de BFM TV. 

Gérard Depardieu à Paris, le 7 novembre 2012.
Gérard Depardieu à Paris, le 7 novembre 2012. (MAXPPP)

FAITS DIVERS – Plus de peur que de mal. L'acteur Gérard Depardieu a été victime, jeudi 29 novembre, d'un accident de scooter sans gravité à Paris dans le 17e arrondissement, alors qu'il conduisait en état d'ébriété, a indiqué une source proche de l'enquête. Indemne, il a été placé en garde à vue, rapporte sur Twitter une journaliste de BFM TV.

Le comédien ne souffre d'aucune blessure, et n'a pas provoqué "d'accident avec un tiers", rapporte l'AFP. L'acteur français, réputé pour ses frasques et son goût pour la bonne chère, a été victime d'un accident au niveau de la place du Général Catroux. Arrivés sur les lieux, les policiers ont effectué un dépistage alcoolémie "qui s'est révélé positif". L'acteur présentait un taux délictuel de 1,8 g/l d'alcool dans le sang, selon la source proche de l'enquête, citée par l'agence.

Au mois d'août, Gérard Depardieu avait eu une altercation en plein Paris avec un automobiliste qui avait porté plainte contre lui. L'acteur, qui avait reconnu avoir frappé l'automobiliste alors qu'il se trouvait en scooter, expliquant avoir eu peur d'être déséquilibré en raison de sa conduite, avait lui aussi porté plainte quelques jours plus tard pour conduite dangereuse.