VIDEO. "Human" de Yann Arthus-Bertrand, une ode à l'humanité

Yann Arthus-Bertrand, qui a toujours filmé la terre vue du ciel, est descendu à hauteur d'homme et a donné la parole aux déshérités.

FRANCE 2

L'humanité sous toutes ses formes. Dans Humanle dernier film de Yann Arthus-Bertrand, il y a bien de magnifiques images au ralenti qui font sa marque de fabrique. Mais l'essentiel est ailleurs. L'essentiel se déroule à hauteur d'homme, pour une fois. Pendant trois ans, le photographe et ses équipes de tournage ont sillonné 75 pays pour interroger 2 000 habitants de notre planète. Des riches, des pauvres, des hommes, des femmes, des enfants, tous filmés de la même manière sur fond noir, pour donner plus de force à leur témoignage.

Les grands de ce monde interpellés

Certains ont saisi l'occasion pour s'adresser au monde comme une femme indienne qui demandent aux leaders de l'aide pour que tout le monde puisse avoir une vie correcte. En tout, 110 personnes s'expriment dans ce film qui aborde des thèmes universels et posent une question essentielle : quel héritage laisse-t-on sur cette terre ? Le 12 septembre dernier, ce film a été projeté devant l'Assemblée générale des Nations unies. Une ode à l'humanité très applaudie. Yann Arthus-Bertrand a fait en sorte que son film soit libre de droits pour être vu par le plus grand nombre.

Le JT
Les autres sujets du JT
(PANAME DISTRIBUTION)