Guerre en Ukraine : l'acteur franco-russe Gérard Depardieu, proche de Poutine, appelle à "arrêter les armes et négocier"
L'acteur, proche de Poutine, se dit "contre cette guerre fratricide" et appelle à négocier.
L'acteur Gérard Depardieu, proche du président russe Vladimir Poutine, a appelé à "arrêter les armes et négocier" dans une déclaration à l'AFP mardi, au sixième jour de l'invasion russe de l'Ukraine.
"La Russie et l'Ukraine ont toujours été des pays frères. Je suis contre cette guerre fratricide. Je dis : 'Arrêtez les armes et négociez !'", a-t-il déclaré.
Le monstre sacré du cinéma français a appelé l'AFP au téléphone pour faire cette déclaration.
>> Guerre en Ukraine : suivez l'évolution de la situation en direct
Citoyen russe depuis le 3 janvier 2013, sur fond de désaccord avec la politique fiscale du président François Hollande, l'acteur français n'a jamais caché son amitié pour le président russe.
Depuis, l'acteur n'a eu de cesse de vanter sa nouvelle patrie, la Russie, une "grande démocratie", et de faire les éloges de Vladimir Poutine, qu'il a notamment comparé au pape Jean-Paul II.
"Beaucoup de gens voudraient avoir un Poutine comme président", déclarait Gérard Depardieu sur le plateau du journal de France 2 le 15 juin 2015.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.