Cet article date de plus de neuf ans.

"Grease", le film machine à tube

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Grease, le film machine à tube
Grease, le film machine à tube Grease, le film machine à tube (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ce mercredi 19 août, le 20 Heures de France 2 revient sur l'incroyable succès du film "Grease" et des chansons qui l'accompagnent.

Ils ont fait monter la température de l'été 78. Sandy et Danny, les héros du film Grease interprétés par Olivia Newton-John et John Travolta. Ils ont fait danser des générations. Ambiance banane et perfecto, Grease, c'est une déferlante de rock et de tubes. 

400 millions de dollars de recettes 

Sorti en 1978, le film s'inspire d'une comédie musicale créée quelques années plus tôt à Broadway et fleure bon la nostalgie des années 50. "On ne s’attend pas à ça du tout. On est en plein disco et ce film se passe en 59, il est très bubble gum, il est très yéyé, twist, rock 'n' roll et on se dit que ça ne va jamais marcher", explique Jean-Pierre Pasqualini, rédacteur en chef de Platine magazine. Résultat : 400 millions de dollars de recettes dans le monde et plus de cinq millions d'entrées en France, un record pour une comédie musicale. Les chansons du film sont reprises dans le monde entier comme le fameux "You're the one that I want".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.