Cet article date de plus de quatre ans.

Le film "Marriage Story" en tête des nominations aux Golden Globes 2020 qui ouvrent la saison des prix à Hollywood

Les Golden Globes font partie des prix les plus convoités du cinéma américain : ils sont un indicateur majeur des films et acteurs ayant de bonnes chances d'obtenir la statuette dorée des Oscars.

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Adam Driver et Scarlett Johansson : détail de l'affiche du film "Marriage story" de Noah Baumbach. (NETFLIX)

Le film "Marriage Story" est arrivé lundi 9 décembre en tête des nominations aux Golden Globes, qui ouvrent la saison des récompenses cinématographiques à Hollywood, avec des sélections dans six catégories au total, dont celle du meilleur film dramatique.

Ce film suit le divorce tumultueux entre une comédienne interprétée par Scarlett Johansson et son metteur en scène de mari, joué par Adam Driver, également tous deux en lice dans la catégorie meilleur acteur et actrice mais le réalisateur Noah Baumbach a été moins chanceux. 

"The Irishman" et "Once Upon a Time... in Hollywood" sont favoris

Parmi les autres films favoris figurent "The Irishman", thriller historique politico-mafieux de Martin Scorsese, également produit par Netflix, et le dernier Quentin Tarantino, "Once Upon a Time... in Hollywood", en lice chacun dans cinq catégories.

Si Martin Scorsese a été sélectionné, de même qu'Al Pacino et Joe Pesci qui vont s'affronter pour le meilleur second rôle, l'acteur principal du film long de trois heures et demie, Robert De Niro, repart bredouille.

En embuscade, le film "Les Deux Papes", là encore produit par la plateforme de vidéo à la demande Netflix, obtient quatre nominations, de même que le très remarqué "Joker" qui sera en lice dans les catégories du meilleur film dramatique, meilleur acteur avec Joaquin Phoenix, et meilleur réalisateur avec Todd Phillips.

Les prix de la 77e cérémonie des Golden Globes seront remis le 5 janvier 2020 à Los Angeles, deux jours avant la clôture des votes pour les nominations aux Oscars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.