Golden Globes : le sacre d'Isabelle Huppert

Isabelle Huppert a décroché, dimanche 8 janvier, le Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle dans "Elle", de Paul Verhoeven.

C'est la consécration. Isabelle Huppert avait un César, elle avait un Lion d'Or, elle obtient maintenant le Golden Globe de la meilleure actrice dramatique pour son rôle dans le film Elle. L'actrice française a d'abord remercié Paul Verhoeven, le réalisateur, puis l'équipe du film, avant de lancer un message politique destiné au futur président Donald Trump, dimanche 8 janvier à Los Angeles : "Il y a des gens du monde entier dans cette salle, de Chine, du monde arabe, d'Amérique et d'Europe, n'attendez pas du cinéma qu'il dresse des murs et des frontières".

Bien placée pour les Oscars

Dans le film Elle, Isabelle Huppert incarne une femme violée aux réactions perverses, ambiguës. Ce rôle, aucune actrice américaine n'avait voulu le jouer. Isabelle Huppert est maintenant bien placée dans la course aux Oscars.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'actrice Isabelle Huppert a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice dramatique pour son rôle dans \"Elle\", le 8 janvier 2017 à Los Angeles (Californie, Etats-Unis).
L'actrice Isabelle Huppert a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice dramatique pour son rôle dans "Elle", le 8 janvier 2017 à Los Angeles (Californie, Etats-Unis). (ROBYN BECK / AFP)