Golden Globes : consécration pour Isabelle Huppert

Isabelle Huppert a reçu le Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle dérangeant dans "Elle", de Paul Verhoeven.

C'est Leonardo DiCaprio qui l'annonce, Isabelle Huppert vient de décrocher le Golden Globe de la meilleure actrice dramatique pour son rôle dans Elle, de Paul Verhoeven. Pour la Française, c'est la consécration, mais c'est aussi une façon d'égratigner le futur président des Etats-Unis, Donald Trump. "Il y a des gens du monde entier dans cette salle, de Chine, du monde arabe, d'Amérique et d'Europe, n'attendez pas du cinéma qu'il dresse des murs et des frontières", a-t-elle déclaré dimanche 8 janvier à Los Angeles.

Plus de 100 films en 40 ans de carrière

C'est une comédienne qui ose et qui prend des risques. D'un côté ou de l'autre de l'Atlantique, Isabelle Huppert est une actrice à part. D'ailleurs, ce rôle de femme violée borderline, aucune actrice américaine ne voulait le jouer. Mais pour elle, ce rôle n'est qu'un défi de plus. En 40 ans de carrière, et avec plus de 100 films à son actif, Isabelle Huppert a tourné avec les plus grands metteurs en scène du monde.

Le JT
Les autres sujets du JT
Isabele Huppert, le 8 janvier 2017 à Los Angeles (Etats-Unis). 
Isabele Huppert, le 8 janvier 2017 à Los Angeles (Etats-Unis).  (PAUL DRINKWATER/AP/SIPA / AP)