Cet article date de plus de huit ans.

François Rousselot, musicien, jusque dans les coulisses des Oscars...

C'est un musicien originaire d'Alsace, François Rousselot, qui a composé la musique du court-métrage d'animation qui a été consacré aux Oscars 2014, "Monsieur Hublot" de Laurent Witz. Il l'a imaginée chez lui, à Lyon, où il aimerait vivre de sa passion. Il espère que ce succès indirect aux Oscars va l'aider...
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Monsieur Hublot, le héro du court-métrage
Un Oscar et un seul a été décerné début mars à une oeuvre française lors de la 86e cérémonie américaine. Il a été décerné au flm court d'animation "Monsieur Hublot", de Laurent Witz. Le jeune cinéaste a manifesté sa joie en recevant le prix. Il a aussi démontré que tout est histoire d'équipe. Il a emmené avec lui sur scène son co-réalisateur, Alexandre Espigares. Il a aussi remercié un sculpteur belge, Stéphane halleux, qui a imaginé le personnage principal. Il rend enfin hommage au musicien qui a réalisé la bande originale dans le reportage qui suit.

Le reportage de Béatrice Tardy, Benjamin Métral, Alain Gavin :
François Rousselot a aussi composé la bande originale d'un autre court métrage, qui n'est pas encore sorti : "La mort ne raconte pas d'histoire" de Chris Schepard. Voici le making off :

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.