Feuilleton : "Deux flics sur les docks" en tournage au Havre 4/5
Episode 1 : Le choix du Havre
Edwin Baily, le réalisateur de la série explique pourquoi son choix s'est tourné vers Le Havre pour le tournage du téléfilm. Il a recruté son équipe technique dans la région grâce au concours de la municipalité havraise.
Episode 2 : Au coeur du tournage
Dans "Deux flics sur les docks", Jean-Marc Barr et Bruno Solo incarnent deux policiers qui forment une équipe insolite. Le personnage de Bruno Solo au caractère fantasque aborde les enquêtes d'une manière peu habituelle, tandis que celui de Jean-Marc Barr est obstinément intègre.
Episode 3 : Un Décor sur mesure
Les décorateurs et accessoiristes de fiction sont essentiels pour le bon déroulement d'un tournage de cinéma. L'accessoiriste crée ou chine tous les objets utilisés dans les scènes d'un film, quant aux décorateurs ils dénichent les lieux de tournages adéquats pour rendre réaliste l'intrigue du scénario. Le tournage peut avoir lieu en studio avec des décors réalisés sur mesure, ou bien, comme ici chez des particuliers en décor naturel.
Episode 4 : Les petits moments de détente
Les repas organisés par la cantine et les sorties en ville sont des petite parenthèses nécessaires pour une équipe du tournage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.