Festival du film policier de Beaune : "The Limehouse Golem" plonge dans le cauchemar de Londres
Le réalisateur Juan Carlos Medina ("Insensibles" 2005) revient au Festival du film policier de Beaune avec "The Limehouse Golem", une enquête terrifiante au coeur du Londres du XIXe siècle. Meurtres en série, suspect inquiétant, lumière brumeuse, le réalisateur a souhaité créer un Londres cauchemardesque. Un thriller gothique d'après le best-seller de Peter Ackroyd, dans l'ombre de Jack l'Eventreur.
Reportage : Sylvain Bouillot
Policier et esthétique
Au-delà de l'enquête policière et de la tension palpable du scénario, "The Limehouse Golem" est aussi un grand moment esthétique. Medina peaufine son image au profit d'une atmosphère fantastique et terrifiante. "C'est un film policier de genre qui transcende les codes, comme le fait très bien le cinéma coréen", souligne le réalisateur franco-américain. La beauté esthétique mêlée à l'atmosphère gothique de "The Limehouse Golem" pourrait bien toucher en plein coeur le jury du festival de Beaune. Le palmarès sera révélé le dimanche 2 avril."The Limehouse Golem" - film britannique de Juan Carlos Medina
Londres, 1880. Une série de meurtres secouent le quartier malfamé de Limehouse. Selon la rumeur, ces crimes ne peuvent avoir été perpétrés que par le Golem, une créature des légendes hébraïques d’Europe centrale. Scotland Yard envoie Kildare, l’un de ses meilleurs détectives, pour tenter de résoudre l’affaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.