Festival du film britannique de Dinard : Sandrine Bonnaire présidera le jury de la 30e édition

L'actrice et réalisatrice française a été désignée pour présider le jury de la 30e édition du Dinard film festival. 

L\'actrice et réalisatrice Sandrine Bonnaire le 17 mai 2017, à l\'occasion de la cérémonie d\'ouverture de la 70e édition du Festival de Cannes. 
L'actrice et réalisatrice Sandrine Bonnaire le 17 mai 2017, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de la 70e édition du Festival de Cannes.  (VALERY HACHE / AFP)

L'actrice et réalisatrice Sandrine Bonnaire présidera le jury de la 30e édition du Dinard film festival, succédant ainsi à Monica Bellucci. Le festival de cinéma se tiendra entre le 25 et le 29 septembre prochains. 

Destiné à promouvoir le cinéma britannique auprès du public et des distributeurs français, le festival a désigné l'actrice, réalisatrice et scénariste française, César de la meilleure actrice 1986 pour Sans toit ni loi d'Agnès Varda.

Sandrine Bonnaire "à la carrière riche de très nombreux films et récompenses", a tourné "avec les plus grands réalisateurs, Patrice Leconte, Jacques Rivette, André Téchiné ou encore Claude Sautet", ont souligné les organisateurs du festival dans un communiqué.

"Une enclave britannique en terre bretonne"

Cette année encore, le festival promet de faire de Dinard "une véritable enclave britannique en terre bretonne". Durant cinq jours seront proposés "au public et aux professionnels, films en compétition, avant-premières et rétrospectives, séances spéciales et rencontres, master classes et hommages aux grands acteurs et réalisateurs du cinéma britannique", indiquent les organisateurs.

L'an dernier la manifestation, présidée par Monica Bellucci, avait décerné le Hitchcock d'Or à Jellyfish de James Gardner. Une sélection d'une quinzaine de films avait été proposée en avant-première, ainsi que six films en compétition. 

Le jury complet et la programmation de la 30e édition seront annoncés dans les prochains jours, ont indiqué les organisateurs.