Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Brut a rencontré Virginie Besson-Silla, l’une des rares femmes productrices en France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Depuis 20 ans, elle produit des films à succès, comme “Yamakasi” d’Ariel Zeitoun ou “Revolver” de Guy Ritchie. C’est l’une des rares femmes productrices en France. Brut a rencontré Virginie Besson-Silla au festival de Deauville.
VIDEO. Brut a rencontré Virginie Besson-Silla, l’une des rares femmes productrices en France Depuis 20 ans, elle produit des films à succès, comme “Yamakasi” d’Ariel Zeitoun ou “Revolver” de Guy Ritchie. C’est l’une des rares femmes productrices en France. Brut a rencontré Virginie Besson-Silla au festival de Deauville. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Depuis 20 ans, elle produit des films à succès, comme “Yamakasi” d’Ariel Zeitoun ou “Revolver” de Guy Ritchie. C’est l’une des rares femmes productrices en France. Brut a rencontré Virginie Besson-Silla au festival de Deauville.

Femme de l’ombre, Virginie Besson-Silla est productrice. Elle produit depuis plus de 20 ans des films qui rencontrent le succès au cinéma. Elle était au festival de Deauville pour présenter son dernier film, “DogMan” réalisé par Luc Besson, son mari. “C’est vrai que je suis la femme de, mais c’est vrai qu’on ne me dit jamais que je suis la productrice de. Je ne suis pas sûre qu’il y ait beaucoup de gens qui sachent que je suis productrice. Mais bon, ce n’est pas grave, ça ne me perturbe pas. Je ne veux pas être dans la lumière donc ça me va très bien”. 

“Je suis rentrée, j’ai dit à mon père : "Voilà, c’est ça que je veux faire : du cinéma."”

Adolescente, elle rêvait d’être pilote d’avion. C’est en rejoignant sa soeur actrice qui tournait un film en Guyane, qu’elle a découvert les coulisses d’un film et s’est prise de passion pour l’univers du cinéma. “Je suis rentrée, j’ai dit à mon père : “Voilà, c’est ça que je veux faire : du cinéma.”” explique Virginie Besson-Silla. Après des études de commerce et de marketing, elle rejoint le monde du cinéma en commençant par travailler en marketing, communication et en ventes étrangères. En 2001, elle produit son premier film, “Yamakasi”, un immense succès au cinéma et le début d’une longue carrière en tant que productrice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.