Michael Douglas sera l'invité d'honneur de la 50e édition du festival de Deauville

Après avoir monté les marches du Festival de Cannes en 2023 pour recevoir une Palme d'Or d'honneur, c'est une nouvelle consécration pour l'acteur et producteur américain.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
Michael Douglas au 77e Festival de Cannes en 2024. (VALERY HACHE / AFP)

Michael Douglas est un habitué du Festival du cinéma américain de Deauville. C'est la cinquième fois qu'il foulera son tapis rouge. Cette fois-ci en tant qu'invité d'honneur. Le festival se déroulera du 6 au 15 septembre. 

L'acteur a déjà été célébré pour sa carrière en France, la dernière fois en mai 2023 à l'occasion du 76e Festival de Cannes, où il a été récompensé par une Palme d’or d’honneur pour ses multiples films. Le Festival du cinéma américain de Deauville est une autre étape. "Tout le monde dit que le Festival de Deauville est spécial, mais peu de gens peuvent affirmer comme moi qu'il a changé leur vie", déclarait il y a quelques années Michael Douglas. Il y a rencontré, en 1998, son épouse, la comédienne Catherine Zeta-Jones.

Onze ans après sa dernière participation pour Ma vie avec Liberace de Steven Soderbergh, "alors que le Festival du cinéma américain célèbre ses 50 ans d'existence, Michael Douglas se devait de revenir fouler le sol normand une cinquième fois pour rappeler ce que le nom Douglas a apporté au 7e art", soulignent les organisateurs.

En 2020, l'acteur s'était également rendu au festival mais cette fois pour honorer la mémoire de son père, Kirk Douglas (1916-2020). "Comme il l'avait si bien rappelé" alors, "lorsque fut célébrée à Deauville la mémoire de son père Kirk, dernière légende de l'âge d'or d'Hollywood disparue quelques mois plus tôt, le nom Douglas a profondément marqué les esprits de la cité normande" où plusieurs lieux portent son nom, rappellent les organisateurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.