Cet article date de plus de deux ans.

Léa Drucker, une jurée du festival de Deauville pleine d'enthousiasme

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Cinéma : Léa Drucker, une jurée du festival de Deauville pleine d'enthousiasme
Cinéma : Léa Drucker, une jurée du festival de Deauville pleine d'enthousiasme Cinéma : Léa Drucker, une jurée du festival de Deauville pleine d'enthousiasme (France 2)
Article rédigé par France 2 - S.Gorny, M.Collet, G.Beaufils, S.Auvray, J.Pires
France Télévisions

Le festival du cinéma américain de Deauville a débuté vendredi 2 septembre. Dans le jury, une femme discrète, mais populaire, Léa Drucker, que le 13 Heures a pu rencontrer avant le début de l'événement.

Les planches de Deauville aux couleurs de l'Amérique, cela rappelle la vie de Léa Drucker. En effet, l'actrice a grandi entre la Normandie et les États-Unis. Présente pour le festival du cinéma américain, elle ne cache pas sa joie. "Je suis très excitée, je suis ravie de voir deux films par jour et de discuter de ça toute la journée. J'aborde ça comme un premier jour de vacances, je prends ça avec énormément d'enthousiasme", dévoile-t-elle.

Des rôles de femmes fortes

En ouverture, Call Jane avec Sigourney Weaver, un long-métrage traitant de l'avortement aux États-Unis. "Ce qui se passe là-bas, c'est toujours important", rappelle Léa Drucker. Tantôt présidente de la République, psychiatre de la DGSE, astrophysicienne ou femme confrontée au surnaturel, l'actrice joue des rôles de femme forte. "Ce sont les réalisateurs qui me proposent ces personnages-là, je dois avoir une autorité, quelque chose qui se dégage, peut-être parfois même un peu dur. Ce sont des femmes indépendantes, intelligentes, complexes, c'est intéressant à jouer", avoue-t-elle. Des personnages, mais surtout une actrice, appréciée du grand public.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.