Vidéo Sur les marches de Cannes, avec l'équipe du film "Le Comte de Monte-Cristo"
Pierre Niney, l'acteur principal du film "Le Comte de Monte-Cristo", se dit "très content" et "fier" d'avoir participé à ce projet. Il explique : "Ça va très bien, très content, on est fiers d'avoir fait ce film donc on a hâte de voir le résultat, de voir réagir et puis on n'est pas en compétition !” “Je suis hyper reconnaissant d'être là, c'est une chance de présenter un film à Cannes, c'est mon premier Cannes. C'est cool quand même" ajoute Julien De Saint-Jean, également acteur dans le film.
Interrogé sur ses attentes concernant ce premier passage à Cannes, Julien De Saint-Jean confie : "On m'avait dit que c'était un peu sport, qu'il y avait beaucoup de gens, que ça allait très vite, mais je ne pensais pas à ce point-là. Mais là, je sais qu'on a fait le plus dur, on va juste monter les marches, ça va être cool, on va me présenter le film aux gens, j'ai hâte, il y aura mes parents, je suis trop content. Dernière ligne droite et après on pourra vraiment profiter de la soirée et s’amuser."
"C'est une naissance ce soir"
Pour le réalisateur du film, Alexandre De La Patellière, cette première à Cannes est une véritable naissance. Il déclare : "Présenter le film en sélection officielle, pour nous, c'est une première. Et puis, c'est un film qu'on vient de terminer. Donc, c'est un film qu'on n'a pas montré. Donc... C'est une naissance ce soir. Nous on vit avec depuis deux ans”.
“C'est vrai que c'est toujours des sentiments mêlés et qui se succèdent dans la même journée. T’as peur, t’as envie d’y être. Et en même temps on est heureux du film, donc on a envie de le montrer, on a envie de le partager, on a nos amis, la famille qui est là. Il y a un côté très festif. On est quand même pressé d’y être même si on a peur" ajoute Matthieu Delaporte, réalisateur du film.
"La machine du festival est assez impressionnante"
Laurent Lafitte, acteur dans le film, confie que malgré l'expérience, le Festival de Cannes reste une expérience impressionnante. Il indique : "Plus je viens à Cannes, plus je me détends forcément. Parce que c'est vrai que la machine du festival est assez impressionnante quand on vient pour la première fois. Et là maintenant, j'arrive à relativiser tout ça et à vraiment prendre le plaisir là où il est. C'est-à-dire se retrouver tous ensemble, bien habillés, aller présenter un film devant des gens qui ont envie de le voir. Et voilà, j'ai l'impression d'atteindre vraiment la base du vrai plaisir canois."
Enfin, le réalisateur Alexandre De La Patellière décrit ce moment comme "un moment merveilleux" et "émouvant", notamment en raison de la réunion de toute l'équipe du film : "C'est un moment merveilleux, c'est un moment émouvant et c'est particulièrement émouvant maintenant parce qu'on est en train de recomposer toute notre troupe d'acteurs. On s'est quand même quitté il y a quelques mois le dernier jour de tournage. On a vécu ensemble un long moment. Et là les voir tous très beaux, Bastien, Anaïs, Laurent, Pierre, tout ça, et nos jeunes, Julien, Amaria, c'est très émouvant pour nous de vivre ça ensemble. Et que ce soit l'occasion ici à Cannes de se retrouver, c'est quand même génial."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.