: Vidéo Le name dropping de Sandrine Kiberlain
Jean Dujardin, Romy Schneider, Charlotte Gainsbourg… L’actrice française Sandrine Kiberlain, venue à Cannes pour présenter 3 films, répond au name dropping de Brut. Elle explique ce que ces grands noms du cinéma lui évoquent.
“Charlottes Gainsbourg, c’est l’actrice que je voulais devenir”
“Ce que je dirais de Jean Dujardin… C’est sa bonté. Il est content du succès des autres, ce qui n'est pas si fréquent dans ce métier”. A l’occasion du Festival de Cannes, l’actrice Sandrine Kiberlain répond à un name dropping pour Brut.
“Vincent Lacoste? Jubilation. Ça a été la rencontre d’un partenaire fluide. C’est la jeunesse aussi. Je suis extrêmement émue par cette génération qui me rappelle mes débuts.”
“Romy Schneider… C’est une inspiration de toujours. Je pense qu’on n’a pas eu mieux voir aussi bien depuis… J’aimais tout: son accent, sa féminité, son époque… C’est une grande actrice et elle est inscrite en moi.”
“Eric Rochant : le boss. C’est celui qui a compris que ce qu’on appelait mes défauts pouvaient être des qualités, voire même ma signature. Il a choisi de me porter, de faire que j’existe à l’image”
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.