Vidéo La bikelife présente à Cannes avec le film “Rodeo” de Lola Quivoron

Publié
BRUT.
Article rédigé par

On aurait pas imaginé être à Cannes”. Avec son film “Rodeo”, la réalisatrice Lola Quivoron met en lumière le cross-bitume. Brut l’a rencontrée avec le reste de son équipe, pour leur toute première montée des marches.

La bikelife à Cannes, c’est complètement fou

Être présent au festival de Cannes, c’est “comme si la bourgeoisie nous acceptait un tout petit peu. C’est une ouverture tellement grande sur un nouveau monde” explique Julie, actrice du film Rodeo.

La moto, elle l’a commencé à l’âge de 9 ans. Depuis elle n’a jamais cessé : “C’est tellement libérateur d’être sur sa moto. La cross bitume c’est assez mal vu. Hormis des gamins qui foutent le bordel sur une moto comme on peut entendre la plupart du temps, bah y a un vrai truc de famille”.

On vient tous du même milieu, en bas du bâtiment, la galère

Julie, Ahmed, Dave… Tous les acteurs sont présents au festival. Pour la plupart d’entre eux, c’est leur premier film. Et pour tous, c’est la première montée des marches.

C’est un film qui s’est fabriqué vraiment dans le bruit et la fureur. Le tournage s’est fait dans une intensité folle” commente Lola Quivoron, la réalisatrice.

On est tous fiers et on a rendu fiers nos parents. On est là pour montrer à tout le monde qu’on a un talent et passer au-dessus de tous les préjugés” ajoute Dave, un des acteurs de Rodeo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.