Vidéo David Cronenberg et le NFT de ses calculs rénaux

Publié
Brut
Article rédigé par

"Ça peut paraître bizarre, mais je les ai trouvés plutôt jolis.” Actuellement au Festival de Cannes 2022, le réalisateur David Cronenberg a décidé de mettre en vente un NFT de ses calculs rénaux. Pour Brut, il explique pourquoi.

Je n’avais pas envie de m’en débarrasser, j’ai une sorte d’attachement pour eux

“Quand tu es réalisateur, tu livres l’intérieur de toi-même. Je me suis dit que d’une certaine manière, les calculs rénaux étaient a minima une métaphore légitime de ce qu’est l’art et de ce qu’un artiste offre.”

Récemment, le réalisateur David Cronenberg a mis en vente un NFT de ses calculs rénaux sur internet. “Cette photo est étrangement belle, on dirait des créatures marines. Ça me paraissait tout à fait stupéfiant”, explique l’artiste.

Le corps humain, c’est ce qui fait partie intégrante de son métier de réalisateur. “Qu’est-ce qu’un artiste donne de lui-même ? En tant que réalisateur, tu filmes des corps humains. C’est 90 % de ce que tu filmes et probablement plus”.

“Je ne vois pas comment tu peux réaliser des films sans être obsédé par le corps humain. Ce que les acteurs donnent, c’est leur corps. J’inclus leur voix, la manière dont ils bougent, leur force et charisme. Mais tout ça, c’est du corps”, conclut David Cronenberg.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.