"Le pass sanitaire, c'est facile" : pour Roselyne Bachelot "le destin du secteur culturel est entre les mains" des Français
Roselyne Bachelot en appelle à la "responsabilité" et invite les Français à "surmonter les réticences et les craintes" et à "se faire vacciner".
"Les Français détiennent entre leurs mains le fait de vivre normalement", a estimé samedi à Cannes la ministre de la Culture Roselyne Bachelot à propos de la progression du variant Delta du Covie-19.
Interrogée lors d'un point de presse sur les inquiétudes des responsables de lieux culturels face à de nouvelles restrictions sanitaires que pourrait annoncer lundi le président de la République, Roselyne Bachelot a lancé "un appel à la responsabilité, à la bienveillance, au respect de sa propre santé et surtout du respect de la santé d'autrui".
Le "pass sanitaire, c'est facile!"
Pour la ministre de la Culture, "nous tous avons le destin du secteur culturel entre nos mains".
"Nous avons des outils que nous n'avions pas il y a quelques mois pour garder ouverts les lieux culturels. Premièrement : se faire vacciner, surmonter parfois les réticences, les craintes ou simplement l'indifférence. Deuxièmement : le pass sanitaire, c'est facile!", a ajouté Roselyne Bachelot en marge d'un colloque du CNC (Centre national du cinéma) organisé pendant le Festival de Cannes.
"Certains se font une montagne du pass sanitaire. Ce n'est pas vrai. On a tous un smartphone avec un certificat de vaccination ou un test de moins de 48H00. Les lieux de culture proposent des tests antigéniques... Et puis, il y le respect des gestes de protection: le gel, le masque, la ventilation des salles...", a dit encore Roselyne Bachelot.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.