Le feuilleton du Festival de Cannes : Omar Sy, Rossy de Palma, les secrets de la Palme d'or, une journée chaude au Festival
Omar Sy en vedette, un radis très prisé et la Palme d’or qui nous livre ses secrets, c’est tout ce qu’il faut savoir pour la journée du jeudi 19 mai au Festival de Cannes dans la rubrique "le 20 h à Cannes".
Cette année, le grand aliment à la mode dans les palaces cannois pour le Festival, c’est le radis, très présent dans de nombreux mets proposés. Le radis a certes son petit succès, mais il est loin d’être au niveau d’Omar Sy qui se trouve à Cannes (Alpes-Maritimes) pour présenter son nouveau film, Tirailleurs, qui dépeint l’histoire de tirailleurs sénégalais pendant la Première Guerre mondiale. Une histoire qui touche beaucoup l’acteur français.
Quel prix pour une Palme d’or ?
Après plusieurs tentatives infructueuses, un Cannois a réussi à répondre à cette question. Le prix de la palme est de 20 000 euros. Accessoire indissociable du Festival, elle est différente d’année en année, ce qui la rend unique. Remarquable, mais pas autant que la pétillante Rossy de Palma. L’actrice espagnole, présidente du jury de la "Caméra d’or", est dans la photo du jour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.