Le feuilleton du Festival de Cannes : ils font briller la croisette

Publié
Le feuilleton du Festival de Cannes : ils font briller la croisette
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Le Quéré, J.Benzina, M.Niewenglowski J.-M.Lequertier, T.Mongellaz, J.-MPerroux - France 2
France Télévisions

Jeudi 19 mai, le feuilleton du 13 Heures se poursuit au Festival de Cannes. Il s'intéresse aux personnes qui font briller le festival, à côté des stars.  

Tous les soirs, Louise Ekland, journaliste cinéma pour France Télévisions, est sur les marches du festival pour interroger les stars sur le tapis rouge. "On n'est jamais sûr que les stars vont s'arrêter (…) il faut être très respectueux, mais en même temps, il faut oser", confie-t-elle. Au bord du tapis rouge, les photographes se pressent. "C'est une place qui est assez importante", indique Sébastien Botella, photographe pour Nice Matin.  

Les soirées cannoises rassemblent les stars

Mercredi 18 mai, la personne à ne pas manquer, c'était Tom Cruise, venu présenter Top Gun : Maverick. Pour l'occasion, la patrouille de France est passée au-dessus des marches. Après les projections, tout le monde se retrouve dans des soirées cannoises. "Notre rôle (…) c'est d'arriver à créer un univers où les gens ont envie de se rencontrer", explique Arnaud Frisch, fondateur du Silencio Club. "À Cannes, il y a ce moment où tout peut vriller en un instant", s'enthousiasme Giulietta "Piu Piu", DJ pour le collectif Good Sisters.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.