Festival de Cannes : projection du nouveau film de Quentin Tarantino

La 72e édition du Festival de Cannes (Alpes-Maritimes) se poursuit avec la projection mardi 21 mai de "Once Upon a Time in Hollywood", dernier film de Quentin Tarantino. Les détails avec Nathalie Hayter, envoyée spéciale sur la Croisette.

FRANCE 3

Quentin Tarantino avait accordé le plus grand soin à ce que son travail ne soit pas divulgué à l'avance. "Habituellement la presse peut voir le film dès le matin. Là nous allons découvrir Once Upon a time in Hollywood en fin d'après-midi à peu près au même moment que l'équipe, au moment de la montée des marches. C'est un peu frustrant", détaille la journaliste Nathalie Hayter présente à Cannes (Alpes-Maritimes) lorsqu’elle évoque Once Upon a Time in Hollywood, dernière œuvre en date du cinéaste.

Un casting cinq étoiles

Une discrétion qui peut valoir le coup, rien qu'à l'évocation du casting cinq étoiles. Le réalisateur réunit pour l'occasion deux stars du cinéma américain, Leonardo DiCaprio et Brad Pitt. "Tout ce que l'on sait, c'est que Leonardo DiCaprio joue le rôle d'un acteur célèbre et Brad Pitt joue sa doublure. Ça se passe à Hollywood à la fin des années 1960. Les deux comédiens sont arrivés à Cannes il y a quelques jours, mais personne ne les a vus. Ils sont retranchés dans un palace au Cap d'Antibes", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
(De gauche à droite) Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Quentin Tarantino sur les marches pour la projection de \"Once Upon a Time... in Hollywood\".
(De gauche à droite) Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Quentin Tarantino sur les marches pour la projection de "Once Upon a Time... in Hollywood". (ALBERTO PIZZOLI / AFP)