Le feuilleton du Festival de Cannes : chauffeurs, coiffeurs, gardes du corps, dans le chaudron du festival

Publié Mis à jour
Festival de Cannes : plongée dans les coulisses de l’évènement
Article rédigé par
J.Benzina, A.Le Quéré S.Gorny, M.Niewenglowski, V.Llado, R.Chapelard, M.Galandi T.Mongellaz, N.Berthier, J.-M Perroux - France 2
France Télévisions

À Cannes, il y a les stars… et ceux qui les habillent, les coiffent, les sécurisent… Toute la semaine, le journal de 13 heures de France 2 vous emmènent dans les coulisses du célèbre festival.

À Cannes (Alpes-Maritimes), on se prépare à l'arrivée de Tom Cruise. Le JT de 13 heures s’est glissé dans les coulisses pour voir comment chauffeurs, gardes du corps ou encore coiffeurs s'organisent pour être au petit soin pour les vedettes. C'est toute une logistique que l'on n'imagine pas. Dans les hôtels de luxe, on organise l’arrivée des stars. La directrice sécurité du Majestic doit accueillir chaque célébrité qui passera par la porte dérobée spécialement mise en place pour l’occasion. 

Des marches, une robe et une coiffure

Et les stars, il y en a à Cannes lors du festival. Lors de la fameuse montée des marches sur le tapis rouge, elles sont l’incarnation du glamour. Mais pour faire rêver, il faut trouver la robe parfaite. Un couturier cannois en a créé 45 pour cette édition. Reste la coiffure. Pour ce faire, les grands noms de la chevelure s’activent autour des stars. Pour eux, pas le temps d’avoir la pression, ils enchaînent les coupes et les arrangements. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.