Festival de Cannes : les travailleurs à pied d’œuvre sur la Croisette

Publié
Festival de Cannes : "On retrouve cette atmosphère particulière qui précède l’ouverture du Festival"
France 3
Article rédigé par
S. Desjars, J. Benzina, M. Niewenglowski, T. Mongellaz, France 3 Régions, V. Huan - France 3
France Télévisions

Mardi 17 mai marquera le coup d'envoi de la 75e édition du Festival de Cannes, avec la comédienne franco-belge Virginie Efira en maîtresse de cérémonie. Place aux derniers préparatifs à la veille de l'ouverture.

s les premières lueurs de l’aube, des travailleurs sont déjà à pied d’œuvre sur la Croisette, comme Bruce Corral, un jardinier bien occupé à mettre Cannes (Alpes-Maritimes) en beauté. "Toutes les caméras seront là, donc on fait au maximum, parce qu’on sait que le monde entier regarde", dit le jardinier. Des fleurs dehors, et dedans, disséminées dans tout le Palais du Festival. Une ruche qui vibrionne depuis des jours. Tout doit être prêt pour l’ouverture, mardi 17 mai. "Mardi sera aussi une grosse journée, pour la pose du tapis", indique José Will, chef du service exposition du Palais des Festivals.

La conciergerie du Majestic est en surchauffe

Les stars ne foulent pas encore le tapis rouge, mais la frénésie gagne déjà les palaces de la Croisette. La conciergerie du Majestic est presque en surchauffe. Les gouvernantes veillent également à un service sans faute. Les habitués du festival sont aussi dans les starting blocs. Sébastien Adamat a attaché son escabeau face aux marches, la meilleure technique pour photographier les célébrités, quoique. "Ce que je préfère, c’est les selfies avec les stars. Ça c’est le soir, par contre", dit le photographe de stars amateur. Pendant ce temps, de l’autre côté de la rue, les policiers répètent. À partir de mardi, ils assureront la sécurité de la montée des marches.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.