Festival de Cannes : les influenceuses déferlent sur la Croisette

Publié
Cannes : AnaRVR, profession influenceuse
France 3
Article rédigé par
S. Gorny, J.Benzina, N. Berthier, M. Niewenglowski, M. Gu - France 3
France Télévisions

75 ans après la vague des starlettes, ce sont à présent les influenceuses qui déferlent sur la Croisette, lors du Festival de Cannes. 

Son visage ne vous dit probablement rien, mais à 25 ans, Ana RVR est une star. Et elle ne pose pas pour les photographes. Les photos, c’est elle qui les prend pour alimenter ses réseaux sociaux. "J’ai 460 000 abonnés sur Instagram aujourd’hui. Bientôt 600 000 sur Youtube", explique cette Lyonnaise, qui a commencé à poster des vidéos quand elle était encore lycéenne. Ses fans ont directement accroché à son côté naturel et spontané. 

Hyperconnectée

C’est la quatrième fois qu’elle vient au Festival de Cannes en tant que VIP. Ici, avec une dizaine d’influenceurs, elle est logée dans une villa de luxe pour laquelle elle n’aura rien déboursé. Pareil pour les vêtements et les bijoux qu’elle portera durant son séjour sur la Croisette. Elle aura même l’occasion de visiter le Palais Bulle. "On avait fait un pari avec mes meilleurs amis que le premier qui réussirait à y rentrer il aurait réussi sa vie. Et c’est moi", s’enthousiasme la jeune femme hyperconnectée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.