Festival de Cannes : les coulisses de l’événement

Publié Mis à jour
Festival de Cannes : les coulisses de l’événement
France 3
Article rédigé par
J-M.Giovanangeli, J.Lepelley, P.Grandouiller, E.Brouillar - France 3
France Télévisions

Dans le 19/20 de France 3 samedi 21 mai, la journaliste Catherine Matausch montre l’envers du décor du Festival de Cannes (Alpes-Maritimes), partant à la découverte des différents aspects de ce rendez-vous attendu chaque année. 

L’édition 2022 du Festival de Cannes est lancée. Samedi 21 mai, dans le 19/20 de France 3, la journaliste Catherine Matausch va à la rencontre de celles et ceux qui participent aussi au succès de l’événement mais dans l’ombre. C’est notamment le cas de Claire Breton, 18 ans, qui travaille en tant que commis à l’hôtel Barrière Le Majestic. Malgré la pression de son travail, elle confie essayer quand même d’être "un minimum amicale, d’être au soin avec les clients".    

Faire son travail tout en restant discret  

Johan Galea est, lui, voiturier. Il lui arrive donc de devoir manipuler des véhicules de luxe qui appartiennent aux clients. "C’est super de pouvoir le faire mais il faut faire également très attention bien sûr", explique-t-il. Hélène Lecrocq, gouvernante, explique l’importance de la discrétion dans ce genre d’établissement. "Nous faisons partie des murs, tout en faisant bien évidemment notre métier au maximum", déclare-t-elle.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.