Festival de Cannes : les commerçants se réjouissent de leur regain d'activité

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Festival de Cannes : les commerçants se réjouissent de leur regain d'activité
France 2
Article rédigé par
L.Benzaquen, V.Llado, T.Gauthier - France 2
France Télévisions

Les commerçants sont ravis du retour du Festival de Cannes, mardi 6 juillet. Ils espèrent également retrouver leur clientèle de touristes étrangers. 

Cannes (Alpes-Maritimes) a retrouvé l'agitation des grands jours, mardi 6 juillet. Le tapis rouge est installé, les stars ont commencé à arriver à l'occasion de la première journée du festival. "C'est très agréable de marcher et de voir tous ces préparatifs, de voir les installations", sourit une mère de famille. "Les Cannois sont contents", résume une habitante. Les commerçants attendent aussi beaucoup du festival après des mois difficiles marqués par la crise sanitaire. Les traiteurs de luxe ont repris leurs activités avec le retour des festivités. L'hôtel Majestic a été réservé à 80% pour l'événement et s'attend à une "très belle saison", selon son directeur général, Charles Richez. 

Une saison d'été lancée plus tôt

L'enthousiasme est partagé sur les plages de la Croisette, très prisées par les équipes de films et les marques de luxe. "Ça permet de démarrer la saison beaucoup plus tôt", selon Freddy Araneo, le directeur d'une terrasse privée sur la plage. Cependant, certains touristes manquent à l'appel. "On n'a pas de touristes étrangers, on n'a que la clientèle locale, européenne, on a une énorme baisse quand même", lance Pascal Bernard, gérant d'un snack de plage. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Festival de Cannes 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.