Cet article date de plus d'un an.

Festival de Cannes : la Croisette revit après une édition annulée en 2020

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Festival de Cannes : la Croisette revit après une édition annulée en 2020
France 2
Article rédigé par
H.Hanquet, S.Pichavant, J-M.Perroux - France 2
France Télévisions

Annulé l'année dernière, le Festival de Cannes fait son grand retour en 2021. Beaucoup de curieux font déjà le déplacement pour espérer apercevoir quelques vedettes. 

Après l'annulation de l'édition 2020, le Festival de Cannes (Alpes-Maritimes) fait son retour et a dévoilé son affiche au grand jour. Le festival a été décalé au mois de juillet, du mardi 6 au samedi 17, à cause de la crise sanitaire. Mais pas de quoi refroidir les passionnés. Un père et sa fille ont même changé les dates de leurs vacances pour ne pas le manquer. "Ça donne une ambiance de vacances, de festival. On est content, la vie reprend vraiment", se réjouit le père. 

Des retombées économiques importantes grâce au festival

Les professionnels du tourisme sont eux aussi soulagés, car le Festival de Cannes représente plus de 80 000 visiteurs chaque année, et 197 millions d'euros de retombées économiques. Michel Ernest, un traiteur qui travaille pour les grands studios de cinéma, voit enfin ses carnets de commandes se remplir après une année plus que compliquée. "Avec l'événementiel qui a foutu le camp pendant le Covid, j'ai perdu 50% de mon chiffre d'affaires. Le chômage partiel nous a aidés, les aides de l'État nous ont aidés à tenir le coup, mais sans l'événementiel, la maison est en péril", confie-t-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.