Festival de Cannes : Alain Chabat et Gérard Darmon dans une Carioca mémorable pour les 25 ans de "La Cité de la peur"

À l'occasion des 25 ans de la sortie du film "La Cité de la peur", Alain Chabat et Gérard Darmon ont exécuté une Carioca lors du Festival de Cannes (Alpes-Maritimes).

FRANCE 3

C'est une danse mythique, qui a marqué toute une génération et bien plus encore. Sur la scène du Festival de Cannes (Alpes-Maritimes) jeudi 16 mai, Alain Chabat et Gérard Darmon ont exécuté une Carioca à l'occasion des 25 ans de La Cité de la peur. Un film culte, absurde, truffé de répliques éternelles à la sauce Nuls. "Moi j'aimais bien quand Odile, c'est-à-dire Chantal (Lauby) me disait au restaurant : 'Assez parlé de moi, parlez-moi de vous plutôt'. Je lui dis 'non, Pluto, c'est le chien de Mickey'", se souvient Gérard Darmon.

Ode à l'absurde

Le film a été projeté sur les plages de Cannes devant un public ravi. "C'est de l'absurde total, un truc très rare je trouve en France, avoir déjà ça dans les années 1990 c'est quelque chose qui ne pourrait pas être possible aujourd'hui", estime un jeune spectateur. La Carioca, deux tonnes d'humour du XXe siècle et trois notes de nostalgie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Alain Chabat et Gérard Darmon dansent \"La Carioca\" dans \"La Cité de la peur\", diffusée en 1994.
Alain Chabat et Gérard Darmon dansent "La Carioca" dans "La Cité de la peur", diffusée en 1994. (RICHARD WRIGHT / AFP)