Cet article date de plus d'un an.

Festival de Cannes 2023 : une star à quatre pattes, et une actrice primée deux fois la même année... Le journal du jeudi 25 mai

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Festival de Cannes 2023 : une star à quatre pattes, et une actrice primée deux fois la même année... Le journal du jeudi 25 mai
Article rédigé par France 2 - M.Berrurier, S.Gorny, G.Beaufils, Z.Berkous, T.Mongellaz, L.Marques, INA, S.Ripaud
France Télévisions
Un réalisateur allemand à qui le Festival donne des ailes, une mystérieuse actrice multi-primée sur le tapis rouge, et un chihuahua fasciné par les stars. Le point sur l’actualité du jour.

Le film du jour est dans la compétition. C'est Perfect Days de Wim Wenders, l’histoire de la vie d’un laveur de toilettes publiques au Japon. Le réalisateur est comme chez lui à Cannes (Alpes-Maritimes), où il a obtenu la Palme d’or en 1984 pour ParisTexas, mais aussi le prix de la mise en scène. Il y a quarante ans, le Festival lui a même donné des ailes.  

Isabelle Adjani multi-primée en 1981 

Isabelle Adjani a remporté en 1981, à 26 ans, deux prix d’interprétation, l’un pour Possession et l’autre pour Quartet.  

La star du jour est Savanna, un chihuahua qui poste des selfies d’elle avec les stars sur son compte Instagram. Il y a Adèle Exarchopoulos, Virgine Efira, et même Johnny Depp. Celle qui se cache derrière Savanna a trouvé un bon moyen d’approcher les stars. “J’ai des photos et des réactions qui changent de l’ordinaire”, rigole Cécile Forest, la maîtresse du chien.  

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.