Festival de Cannes 2023 : palme d’or d’honneur pour Michael Douglas, polémique Corsini… La chronique du mercredi 17 mai

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Direction de Cannes avec Alexandre Le Quéré, près du tapis rouge du festival, mercredi 17 mai. La veille, Michael Douglas a reçu la palme d'or d'honneur avec beaucoup d'émotion. -
Festival de Cannes 2023 : palme d’or d’honneur pour Michael Douglas, polémique Corsini… La chronique du mercredi 17 mai Direction de Cannes avec Alexandre Le Quéré, près du tapis rouge du festival, mercredi 17 mai. La veille, Michael Douglas a reçu la palme d'or d'honneur avec beaucoup d'émotion. - (France 3)
Article rédigé par France 3 - A. Le Quéré
France Télévisions
Direction de Cannes avec Alexandre Le Quéré, près du tapis rouge du festival. La veille, Michael Douglas a reçu la palme d'or d'honneur avec beaucoup d'émotion.

"Toute la cérémonie d’ouverture était pleine d’émotion avec Catherine Deneuve, Michael Douglas qui est venu recevoir ce prix, (…) il a prononcé un long discours en partie en français", rapporte le journaliste Alexandre Le Quéré, en duplex depuis Cannes (Alpes-Maritimes). "Il y a des centaines de festivals dans le monde entier, mais il n’y a qu’un seul Cannes", a-t-il notamment déclaré. 

Polémique autour du film de Catherine Corsini 

Le deuxième jour de festival, mercredi 17 mai, est aussi celui du deuxième film entouré d’une polémique : Le Retour, le 12e film de Catherine Corsini. "Il y a eu des accusations de harcèlement sur le tournage, accusations aussi sur les conditions de travail de certains comédiens mineurs", rapporte le journaliste. Le dernier film de Pedro Almodovar, un court-métrage de 30 min, sera quant à lui présenté dans l’après-midi. 

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.