Festival de Cannes 2022 : une version restaurée de "Chantons sous la pluie" est présentée

Publié Mis à jour
Festival de Cannes 2022 : une version restaurée de "Chantons sous la pluie" est présentée
France 3
Article rédigé par
C. Airaud, S. Gorny, S. Desjars S. Pichavant, G. Beaufils, L. Cloix T. Mongellaz, E. Jarlot - France 3
France Télévisions

Vendredi 27 mai, à l'occasion des 70 ans du film "Chantons sous la pluie", une version remasterisée de l'œuvre est présentée par la dernière femme de Gene Kelly. 

Au festival de Cannes (Alpes-Maritimes), tout le monde entonne l'air de "Singing in the rain". Quand on pense au film Chantons sous la pluie, l'acteur Gene Kelly vient tout de suite en tête. Celui-ci était venu régulièrement au festival. "J'ai des photos de Gene dansant sur la Croisette et c'est très émouvant d'être ici", se souvient Patricia Ward Gene, dernière épouse de Gene Kelly, qui présente, vendredi 27 mai, une version remasterisée du film à l'occasion des 70 ans de l'œuvre.  

"Juste pour apporter de la joie" 

Singing in the rain raconte la venue du parlant dans le cinéma muet. La version restaurée présente des couleurs, des chorégraphies précises qui subjuguent le spectateur. "Gene me disait tout le temps que les gens lui demandaient ce que voulait dire 'chantons sous la pluie', quel était le fond de l'histoire ? Il répondait 'non, c'est juste pour apporter de la joie", raconte Patricia Ward Gene. Le festival de Cannes ferme ses portes samedi 28 mai au soir. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.