Festival de Cannes 2022 : premier jour de la 75e édition
La cérémonie d’ouverture du 75e festival de Cannes a eu lieu ce mardi 17 mai. Des zombies, une star avec deux casquettes, un tour du monde, la photo du jour, c’est la première du "20 heures à Cannes".
"Zombies". Tout le monde a ce mot à la bouche mardi 17 mai sur le tapis rouge du Festival de Cannes (Alpes-Maritimes). C’est le thème de Coupez !, la nouvelle comédie de Michel Hazanavicius, présentée en ce premier jour du festival. Il s’agit d’une parodie d’un tournage de film d’horreur. "Une comédie qui fait rire, pleurer, qui parle de solidarité, de faire des choses ensemble, qui parle de cinéma, de comment faire du cinéma avec trois francs six sous", décrypte Bérénice Bejo, qui joue dans le film.
Virginie Efira, maîtresse de cérémonie et actrice
La star du jour est Virginie Efira, maîtresse des cérémonies d’ouverture et de clôture du festival et a l’affiche de deux films présentés à Cannes. "Le cinéma est clairement au cœur de ma vie. Même quand je n’en faisais pas, j’avais un petit journal où je notais les films, je voyais les critiques (…). Cette magie-là est totalement conservée", affirme l’actrice. En tout, 4000 journalistes du monde entier de 90 pays vont couvrir ce festival international du cinéma.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.