Cet article date de plus de deux ans.

Festival de Cannes 2022 : débuts en fanfare attendus

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Festival de Cannes 2022 : débuts en fanfare attendus
Festival de Cannes 2022 : débuts en fanfare attendus Festival de Cannes 2022 : débuts en fanfare attendus (France 3)
Article rédigé par France 3 - S. Gorny, N. Berthier, M. Niewenglowski, M. Birden, C. Baume, M. Gualandi, C. Beauvalet
France Télévisions

La 75e édition du Festival de Cannes ouvre ses portes mardi 17 mai. Après deux années rendues compliquées par le Covid, la fête promet d’être rendez-vous.

Tout l’univers du 7ème art est attendu à Cannes (Alpes-Maritimes) pour la 75e édition du Festival, qui débute mardi 17 mai. Le tapis rouge est scruté de près et les photographes sont en place pour avoir la chance d’immortaliser un instant leurs stars favorites. Vincent Lindon, Marion Cotillard ou Tom Cruise, chacun rêve d’avoir la chance de croiser l’actrice ou l’acteur de leurs rêves. Les patrons des différents palaces ou les stylistes et leurs prestigieuses garde-robes se préparent aussi à voir affluer de nombreuses stars exigeantes.

Michel Hazanavicius, tête d’affiche de la première soirée  

Le réalisateur star Michel Hazanavicius présente son nouveau film, où Bérénice Béjo et Romain Duris se partagent l’affiche. Une comédie complètement délirante ou le faux-sang vient se mêler aux zombies. Dans ce nouveau film qui s’intitule Coupez, le réalisateur a voulu montrer la manière dont se déroule un tournage d'un film de Série Z avec des acteurs moyens. 

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.