Festival de Cannes 2022 : David Cronenberg sème la peur sur la Croisette avec "Les crimes du futur"
Connu pour ses films au parfum de scandale, le réalisateur David Cronenberg est de retour sur la Croisette. Il a présenté, lundi 23 mai, "Les crimes du futur", qui sortira le 25 mai sur les écrans. Il y est question de métamorphose du corps et de chirurgie esthétique.
Le maître de la science-fiction, David Cronenberg, est de retour sur la Croisette. "Perturbant", "dérangeant", "sanglant"… Les avis sur son dernier film, "Les crimes du futur", projeté lundi 23 mai, indiquent que le réalisateur ne laisse toujours pas indifférent. Son nouveau long-métrage raconte l'histoire d'un couple d'artistes qui organise des spectacles d'ablation de ses organes. Il souhaite délivrer un message sur la société actuelle, obsédée par la chirurgie.
Fascination pour le corps humain
Dans la tête de David Cronenberg se mélangent fantasmes sexuels, scalpels et blocs opératoires. Le réalisateur est tellement fasciné par le corps humain qu'il a décidé de mettre en vente une photo de ses propres calculs rénaux, de quoi s'offrir un joli coup de publicité pour le film. "Un artiste, ça doit tout donner, même ce qu'il a à l'intérieur", estime David Cronenberg. Son acteur fétiche, Viggo Mortensen, est à nouveau de la partie. "On est des collaborateurs, mais on est surtout des amis", confie ce dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.