Cinéma : le Festival de Cannes fait son grand retour

Publié
Durée de la vidéo : 7 min.
Cinéma : le festival de Cannes fait son grand retour
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

La croisette a été désertée en 2020 en raison de la crise sanitaire. En 2021, le Festival de Cannes accueillera de nouveau les stars du cinéma, comme le confirme son délégué général Thierry Frémaux, en duplex dans le 23 heures de franceinfo samedi 3 juillet. 

Le Festival de Cannes fête son grand retour à partir du mardi 6 juillet. Déserté l’an dernier en raison de l’épidémie de Covid-19, l’événement va pouvoir de nouveau accueillir les plus grandes stars du cinéma le temps de deux semaines. Cette 74ème édition du festival sera très attendue. "La sélection qu’on présente est très belle et elle est surtout très riche parce que les tournages ne se sont pas arrêtés. Les gens ont continué de faire des films, ont continué d’écrire, ont continué de travailler. Ce qui a été très impacté, c’est les salles de cinéma parce qu’elles ont fermé. Elles ont fermé à un moment où les nouvelles technologies, les plateformes, les télévisions sont tout à fait puissantes. Donc c’est un peu tout ça qu’il faut reconstruire et redire la singularité de ce qu’est l’acte d’aller au cinéma", déclare Thierry Frémaux, délégué général du festival et invité dans le 23 heures de franceinfo samedi 3 juillet.

"L’abondance n’est pas un vrai problème quand les films sont très bons"

Thierry Frémaux est également revenu sur le risque d’embouteillage qu’il pouvait y avoir avec la sortie de beaucoup de films après plusieurs mois de fermeture des cinémas. "On est quasiment en une seule édition sur deux années de production donc il y a des embouteillages actuellement dans les salles mais il y a plein de bons films à voir. Des films d’ailleurs qui souvent ont été sélectionnés l’année dernière à Cannes. Il faudra réguler un peu dans les semaines mais c’est l’abondance. L’abondance n’est pas un vrai problème quand les films sont très bons, ce qui est le cas", assure-t-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Festival de Cannes 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.