Festival de Cannes 2022 : les premières stars sont bien là, la grande fête du cinéma peut commencer

Publié Mis à jour
Cannes : les premières stars de la quinzaine sont bien là
France 3
Article rédigé par
A. Le Quéré, M. Gualandi, R. Laurentin - France 3
France Télévisions

La 75e édition du Festival de Cannes a débuté mardi 17 mai. Première montée des marches, le glamour de Virginie Efira, maîtresse de cérémonie et une parodie déjantée pour débuter cette fête du cinéma.

Avec glamour et sobriété, Virginie Efira, maîtresse de cérémonie, a lancé la 75e édition du Festival de Cannes, mardi 17 mai, à 19 heures. Avec déjà une première récompense, une Palme d’honneur pour l’américain Forest Whitaker, devant une salle debout. Tout au long de la journée sur la Croisette et dans toute la ville, l’effervescence est montée, crescendo. Aux abords du Palais, les photographes font affuter leurs armes. On les appelle ''le gang des escabeaux", référence à cet accessoire indispensable pour une vue imprenable sur le tapis rouge.

Julianne Moore joue le jeu des selfies

Au fil des heures, les rues se sont remplies de spectateurs, ravis de retrouver une ambiance que le Covid avait un peu éteinte depuis deux ans. Derniers instants de calme dans les palaces. Aussi attendues que les stars elles-mêmes, les robes de princesses sont arrivées avant leurs prestigieuses clientes, déposées directement dans les chambres. Les premières stars de la quinzaine sont bien là. Parmi elles, l’Américaine Julianne Moore joue le jeu des selfies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.