Cannes 2019 : "Hors normes" d'Olivier Nakache et Eric Toledano sera projeté en "Dernière séance"

"Hors normes", le nouveau long métrage d'Olivier Nakache et Eric Toledano, avec Vincent Cassel et Reda Kateb, sera le dernier film projeté au Festival de Cannes, en "Dernière séance" le samedi 25 mai

Vincent Cassel et Reda Kateb dans \"Hors normes\" d\'Eric Toledano et Olivier Nakache
Vincent Cassel et Reda Kateb dans "Hors normes" d'Eric Toledano et Olivier Nakache (Carole Bethuel)

Hors normes, le septième film du duo Nakache/Toledano est le dernier à figurer dans la sélection officielle du 72e Festival de Cannes. Il sera diffusé après l'annonce du palmarès par le jury présidé par le cinéaste mexicain Alejandro González Iñárritu, ont annoncé lundi les organisateurs.

Diffusé en avant-première, il raconte l'histoire de Bruno (Cassel) et Malik (Kateb), deux responsables associatifs qui encadrent des jeunes autistes issus de quartiers difficiles. Il sortira le 23 octobre dans les salles françaises.

Dans la tradition de l'ultime projection

"En renommant 'Dernière séance' le film de clôture, comme le film de Peter Bogdanovich et comme la chanson d'Eddy Mitchell, le Festival de Cannes souhaite renouer avec sa tradition d'ultime grande projection, à l'image des soirées mémorables où ont été montrés E.T., l'extraterrestre de Steven Spielberg (dans l'ancien Palais, en 1982), Thelma et Louise de Ridley Scott (dans le nouveau, en 1991) ou encore le Don Quichotte de Terry Gilliam l'an dernier", indique le communiqué des organisateurs.

Le Festival de Cannes s'ouvrira le mardi 14 mai avec le film de Jim Jarmusch The Dead Don't Die, en lice pour la Palme d'Or.