C'est parti pour le 72e Festival de Cannes

Le Festival de Cannes débute mardi 14 mai. Le jury, composé de neuf hommes et deux femmes, départagera les 21 films en compétition.

France 2

Le tapis rouge sera installé sur les marches du palais du Festival de Cannes mardi 14 mai juste avant l'ouverture ce soir de la compétition. Il sera foulé cette année par Leonardo DiCaprio, Quentin Tarantino, Brad Pitt, Pedro Almodovar, Ken Loach, les frères Dardenne, Xavier Dolan et des nouveaux, comme la Française Justine Triet. Beaucoup d'événements hors compétition sont prévus pour cette 72e édition.

Elton John, Maradona, Delon...

Elton John qui viendra assister à la projection de son biopic Rocketman. Alain Delon se verra remettre une Palme d'Or d'honneur. Claude Lelouch viendra présenter Les Plus belles années d'une vie, la suite très attendue de Un Homme et une femme. Diego Maradona est attendu pour un documentaire touchant sur sa vie. La quinzaine sera riche en spectacles et en émotions. Les choses sérieuses commencent ce soir pour le jury présidé par Alejandro Inarritu avec le premier film en compétition signé Jim Jarmush, The Dead Don't Die.

Le JT
Les autres sujets du JT
La nouvelle affiche du Festival de Cannes 2019.
La nouvelle affiche du Festival de Cannes 2019. (© 1994 Agnès Varda et ses enfants)