Cet article date de plus de neuf ans.

Festival de Cannes : que faut-il retenir ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Festival de Cannes : que faut-il retenir ?
Festival de Cannes : que faut-il retenir ? Festival de Cannes : que faut-il retenir ? (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dimanche 24 mai, le Palmarès du 68e Festival de Cannes a été révélé. Nathalie Hayter, envoyée spéciale de France 3 sur la Croisette, nous donne son point de vue.

En direct de Cannes, l'envoyée spéciale de France 3, Nathalie Hayter, revient dimanche 24 mai sur la 68e édition du festival, peu après la révélation du Palmarès. "La très bonne nouvelle de ce Palmarès, c'est ce podium français : Palme d'or, prix d'interprétation masculine et féminine", explique la journaliste.

L'Italie repart les mains vides

Vincent Lindon a reçu le prix de l'interprétation masculine pour son rôle dans "La Loi du marché" de Stéphane Brizé, où il incarne un chômeur en fin de droit qui n'arrive pas à retrouver du travail. Nathalie Hayter regrette que Vincent Cassel et Cate Blanchett n'aient pour leur part rien reçu. Selon elle, le film de Jacques Audiard a certes obtenu la Palme d'or cette année, mais elle n'est "pas sûre qu'il trouvera son public dans les salles". Enfin, Nathalie Hayter regrette que l'Italie, pourtant très présente sur la Croissette cette année, soit finalement repartie les mains vides.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.