Cet article date de plus de dix ans.

Festival de Cannes : Lambert Wilson en maître de cérémonie

La présidence du jury étant occupée par une femme, Jane Campion, les organisateurs du festival ont choisi, comme le veut la tradition, de respecter la parité.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Lambert Wilson participe à la Semaine du film français, le 11 décembre 2013, à Berlin (Allemagne). (ROBERT SCHLESINGER / AFP)

Et le successeur d'Audrey Tautou est... Lambert Wilson. L'acteur et chanteur français sera le maître de cérémonie du 67e festival de Cannes, du 14 au 25 mai, a annoncé, jeudi 3 avril, Gilles Jacob, le président du festival, sur son compte Twitter.

Le jury du festival sera présidé par la réalisatrice, productrice et scénariste néo-zélandaise Jane Campion. Les organisateurs ont donc appliqué la parité, comme chaque année, en faisant appel à un maître de cérémonie.

En talons aiguilles ?

Fils de l'acteur Georges Wilson, Lambert Wilson, 55 ans, a démarré sa carrière au milieu des années 70. Depuis, le comédien, qui est aussi un chanteur reconnu, a tourné plus de 70 longs métrages et films de télévision français et internationaux, à la fois des comédies populaires comme Jet Set, Palais Royal, Sur la piste du Marsupilami, et des films plus exigeants notamment sous la direction d'Alain Resnais (On connaît la chanson) ou de Xavier Beauvois (Des hommes et des dieux).

A l'étranger, Lambert Wilson a tourné dans des superproductions, dont Matrix. Le 30 avril, il sera à l'affiche de Barbecue, comédie d'Eric Lavaine. En 1999, l'acteur avait présidé le jury d'"Un Certain Regard", l'une des sections du festival. Invité à remettre l'une des récompenses à la cérémonie des César 2013, Lambert Wilson s'était fait remarquer en portant des talons aiguilles avec son smoking, pour les besoins d'un sketch.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.