Elsa Zylberstein va être Simone Veil dans un film d'Olivier Dahan

La comédienne Elsa Zylberstein va être Simone Veil au grand écran, dans un film d'Olivier Dahan, a confirmé l'agent du réalisateur de "La Môme", sur Edith Piaf.

Elsa Zylberstein, à Cannes le 11 mai 2018
Elsa Zylberstein, à Cannes le 11 mai 2018 (Mustafa Yalcin / Anadolu Agency / AFP)
Elsa Zylberstein va interpréter au cinéma l'ancienne ministre et figure de la vie politique Simone Veil, a annoncé la revue spécialisée Le Film Français, une information confirmée par l'agent d'Olivier Dahan, qui n'a donné détail sur le tournage ou une éventuelle date de sortie du film.
 
Olivier Dahan est notamment le réalisateur de "La Môme" (2007), qui a valu un Oscar à son actrice principale Marion Cotillard, et "Grace de Monaco" (2014), avec Nicole Kidman, qui a eu moins de succès.

En 2014, Emmanuelle Devos était déjà Simone Veil dans un téléfilm

Ce n'est pas la première fois que la vie de Simone Veil est portée à l'écran. Ancienne survivante des camps de la mort nazis, elle restera dans l'Histoire pour être celle qui a défendu la loi pour le droit à l'avortement, quand elle était ministre de la Santé lors de la présidence de Valéry Giscard d'Estaing.
 
L'actrice Emmanuelle Devos s'était déjà glissée dans sa peau pour le téléfilm "La loi" diffusée en 2014 sur France 2, retraçant la genèse du vote de la loi sur l'IVG en 1974.