Dominique Besnehard : "Ma vie privée c'est le cinéma"

Elle est l'une des plus grandes comédiennes françaises, si ce n'est la plus grande. Il est le producteur de "Dix pour cent". Isabelle Huppert et Dominique Besnehard sont les invités de France 2. 

FRANCE 2

Ancien agent célèbre, Dominique Besnehard a créé la série Dix pour cent qui en est à sa troisième saison. Dix pour cent, c'est la commission que les acteurs versent à leur agent. "Les acteurs savent ce qu'ils ont envie de faire, mais quelquefois, ils ont besoin d'un référent, de parler", explique Dominique Besnehard. Dans la série, Isabelle Huppert joue Isabelle Huppert. "Quand on joue son propre rôle, on joue un rôle. Et quand on joue des rôles, on joue soi-même", confie Isabelle Huppert.

Confiance en soi et fragilité

Il y a la confiance en soi et la fragilité. Quand, dans la série, Isabelle Huppert arrive chez son agent, elle se demande pourquoi il n'y a pas de photo d'elle. A-t-on le droit d'exiger l'admiration de son agent ? "C'est la moindre des choses", répond l'actrice. C'est une relation extrêmement particulière, faut-il s’asseoir sur sa vie privée quand on est agent ? "Oui, mais enfin moi ma vie privée c'est le cinéma donc le problème ne se pose pas", raconte le producteur. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le producteur Dominique Besnehard à Paris, le 20 juin 2016.
Le producteur Dominique Besnehard à Paris, le 20 juin 2016. (JOEL SAGET / AFP)