Vidéo Mélanie Diam's revient sur son documentaire “Salam”

Publié Mis à jour
Brut
Article rédigé par

“Mon film est à l’image de ma vie”. L’ancienne rappeuse Diam’s est au Festival de Cannes 2022 pour la projection de son film “Salam”, réalisé avec Houda Benyamina et Anne Ciss. Pour Brut, elle répond à une interview exclusive d’Augustin Trapenard.

J’ai des fois l’impression de venir parler de quelqu’un qui aurait dû être mort

Mélanie Georgiades, plus connue sous le pseudonyme "Diam's", est de retour avec son documentaire "Salam", retraçant sa vie et ses combats. La chanteuse avait quitté la scène en 2010.

"Ça fait 10 ans, mais je ne suis pas coupée du monde contrairement à ce que j'entends parfois. Ça fait 10 ans que les gens m’écrivent pour me dire qu’ils ne vont pas bien. Il y en a des milliers, voire des millions. C’est une réalité.

À 41 ans, l’ancienne chanteuse est à l'origine d'un documentaire où elle explique son parcours après la musique et les épreuves difficiles par lesquelles elle est passée : tentative de suicide, hospitalisation en psychiatrie… 

“Je ne renie pas mon passé. C’est ce qui fait ce que je suis maintenant. Que je sois devant vous avec ce voile et que j’accepte de parler de ma quête, de mon cheminement”.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.