Cet article date de plus d'un an.

Documentaire : la réalisatrice Léa Rinaldi présente "Le Repaire des contraires", un film "fait avec plein d’amour"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
La réalisatrice Léa Rinaldi est l’invitée du 12/13 info, mardi 31 octobre. Elle évoque notamment son nouveau documentaire "Le Repaire des contraires", qui sort en salle mercredi 1er novembre.
Documentaire : la réalisatrice Léa Rinaldi présente "Le Repaire des contraires", un film "fait avec plein d’amour" La réalisatrice Léa Rinaldi est l’invitée du 12/13 info, mardi 31 octobre. Elle évoque notamment son nouveau documentaire "Le Repaire des contraires", qui sort en salle mercredi 1er novembre. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C.Gascard
France Télévisions
La réalisatrice Léa Rinaldi est l’invitée du 12/13 info, mardi 31 octobre. Elle évoque notamment son nouveau documentaire "Le Repaire des contraires", qui sort en salle mercredi 1er novembre.

Léa Rinaldi est l'invitée du 12/13 info, mardi 31 octobre. Elle signe le documentaire Le Repaire des contraires, qui sort en salle mercredi 1er novembre, et qui évoque le quotidien d’une école de cirque. Pourquoi ce titre ? "C’est le nom du chapiteau de ‘La compagnie des contraires’. C’est un titre éponyme qui parle de ce lieu magique, implanté en bas des [immeubles, NDLR] de la ville de Chanteloup-les-Vignes qui est dans les Yvelines", explique la réalisatrice, qui précise que c’est "l’une des banlieues les plus pauvres d’Île-de-France", connue grâce au film La Haine.

Une auteure "engagée"

Interrogée sur les origines du projet, Léa Rinaldi répond : "Ce projet, je l’ai porté sur plusieurs années grâce à Neusa Thomasi [la directrice de la compagnie, NDLR] qui est venue me chercher dans mon bureau de production. (…) Elle était animée d’une envie de documenter la construction d’un chapiteau en dur qu’allait lui accorder le gouvernement (…) pour essayer d’implanter de la culture." La réalisatrice se réjouit de l’accueil réservé au film, notamment dans les banlieues. "Je pense que c’est un film qui touche parce que c’est un film fait avec plein d’amour", assure celle qui se qualifie d’auteure "engagée"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.