Cet article date de plus de cinq ans.

Documentaire : dans l'intimité d'Eric Clapton

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Documentaire : dans l'intimité d'Eric Clapton
Documentaire : dans l'intimité d'Eric Clapton Documentaire : dans l'intimité d'Eric Clapton (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Mercredi 23 janvier sort sur les écrans le film "Eric Clapton - Life in 12 bars", consacré à la vie du légendaire guitariste.

Sa légende est née au milieu des années 60 sur les murs de Londres (Royaume-Uni). Eric Clapton, jeune anglais obsédé par le blues, est devenu un dieu de la guitare. Clapton a accumulé de la colère dès l'enfance. Rejeté par sa mère, la musique sera son refuge. Il a une ascension fulgurante au sein des plus grands groupes de l'époque.  

Portrait d'un homme blessé 

Une carrière jalonnée de rencontres légendaires et d'amours contrariées à l'image de son obsession dévorante pour la femme de George Harrison, le guitariste des Beatles. Pattie Boyd lui inspire l'une de ses plus grandes chansons, Layla. C'est aussi en chanson qu’Eric Clapton évoque l'un des drames de sa vie : la mort de son fils de 4 ans défenestré du 53e étage de son appartement de New York.

C'est l'un des temps forts du documentaire Eric Clapton - Life in 12 bars, au cinéma à partir du mercredi 23 janvier, dans lequel l'artiste se livre sans concession. Plus que le portrait d'un musicien, c'est celui d'un homme blessé que propose ce film voulu par Clapton lui-même, un survivant qui toute sa vie s'est soigné avec la musique.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.