Dionysos, Eastwood : les Musicales de Bastia s'ouvrent aussi au cinéma
Dionysos est à l'honneur de la 29e édition des Musicales de Bastia. Le groupe de Valence a fait l'ouverture des festivités avec la projection du film de Mathias Malzieu et Stéphane Berla "La mécanique du coeur", réalisé en 2014.
Ce soir, c'est dans leur premier rôle que les musiciens se produiront sur la scène du théâtre de Bastia.
Réunis par l'album "Vampire en pyjama", les cinq amis poursuivent leur voyage à travers la France.
Reportage : S. Bonifay / R. Florin / -. Archives / A. Louche
Musique et cinéma : la cohérence
Depuis 20 ans, Mathias Malzieu joue. Il joue sur scène, il joue dans la vie, il joue avec les mots, et bien sûr il joue avec les images. Pour cet artiste multicarte, le passage de la scène aux caméras est une simple porte à pousser. "Il ne faut pas se prendre au sérieux tout le temps, se prendre pour un auteur, un chanteur, un cinéaste. Il faut juste essayer d'être un être humain", assure le musicien-cinéasteAu programme donc des Musicales de Bastia, de la musique et du cinéma. Et c'est tout naturellement que les organisateurs ont convié la famille Eastwood, père et fils chacun dans son registre. Clint, dans le rôle du réalisateur avec la projection de "Mystic River" (16 novembre) et Kyle, le génie à la contrebasse pour un concert de jazz au sommet le 17 novembre.
Clôturer un festival de musique en Corse sans polyphonie est impensable, pour finir dans la grâce, les programmateurs ont invité la fine fleur de l'île de beauté.
Le groupe A Filetta referme les portes des Musicales 2016 le samedi 19 novembre 2016.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.