Des épisodes inédits de la série "Alexandre Ehle", avec Julie Depardieu, diffusés cet automne

C’est l'une des séries à succès de France 3. Deux nouveaux épisodes d’Alexandra Ehle ont été tournés dans les Landes et en Gironde, avec toujours Julie Depardieu en guest star.

Julie Depardieu en tournage, à Biscarrosse (Landes), pour un nouvel épisode d\'Alexandre Ehle
Julie Depardieu en tournage, à Biscarrosse (Landes), pour un nouvel épisode d'Alexandre Ehle (Capture d'image France 3/Culturebox)
Que les fans de la série "Alexandre Ehle" se réjouissent. Deux épisodes inédits de la série seront diffusés à l’automne sur France 3. Rencontre avec l’équipe du film lors d’un tournage à Biscarrosse, dans les Landes.
 
Reportage : E. Galand / D. Bonnet / S. Paulin
Les derniers épisodes avaient réuni pas moins de 4 millions de spectateurs. "Alexandre Ehle", médecin légiste atypique qui met son grain de sel dans les enquêtes, a vite trouvé son public. Un personnage fantasque auquel s’est attaché Julie Depardieu.
 

Elle fait des trucs qu’elle n’a pas le droit de faire, mais elle ne peut pas s’en empêcher parce que ça la passionne. J’aime bien les gens qui n’obéissent pas forcement tout le temps.Julie Depardieu, comédienne

 
Julie Depardieu partage l’affiche avec Bernard Yerlès qui incarne Antoine Doisneau, son frère dans la série. Un frère qui est aussi capitaine de police, et qu’Alexandre Ehle prend un malin plaisir à devancer dans ses enquêtes.  
 

On est une famille très fusionnelle. Moi, je suis finalement assez heureux de cette présence quotidienne à mes côtés. Ca permet aussi à Antoine d’avancer plus vite dans les enquêtes.Bernard Yerlès


Pour le réalisateur François Basset, le téléfilm doit son succès à ce mélange entre comédie et polar.

On a un personnage qui est très fort, qui arrive à mettre de la douceur dans quelque chose de plutôt dur.Bernard Yerlès, réalisateur d’Alexandra Ehle


Elsa Marpeau est la scénariste de la série. Elle est aussi l’auteur d’une autre série à grand succès de France 3 : Capitaine Marleau.