Affaire Gérard Depardieu : Olivier Véran se dit "choqué" par les propos tenus par l'acteur sur les femmes

"Ces propos me choquent et j'ai une pensée pour les personnes qui se sont senties offensées, qui sont victimes", a déclaré le porte-parole du gouvernement sur BFMTV, jeudi.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, le 20 décembre 2023. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / AFP)

Une réaction qui tranche avec celle du président de la République. Le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, s'est dit, jeudi 4 janvier, "choqué" par les propos misogynes et insultants envers les femmes tenus par l'acteur Gérard Depardieu, par ailleurs visé par trois plaintes pour agression sexuelle ou viol.

"Ces propos me choquent et j'ai une pensée pour les personnes qui se sont senties offensées, qui sont victimes", a déclaré le porte-parole du gouvernement sur BFMTV. "Je suis choqué par les propos que j'ai vus, que je trouve nuls", a-t-il ajouté.

Emmanuel Macron avait soutenu fin décembre Gérard Depardieu affirmant que c'était un "immense acteur" qui "rend fière la France" et dénonçant "une chasse à l'homme". Quelques jours auparavant, la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak avait de son côté estimé que les propos de l'acteur faisaient "honte à la France".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.