Cet article date de plus de neuf ans.

Défi : réaliser un court-métrage en 48H chrono

Clermont-Ferrand participait cette année au 48H Film Project, un concours international du court-métrage. Professionnels ou amateurs étaient invités à créer un film en seulement 48 heures, un défi important pour les 15 équipes clermontoises en lice.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Capture d'écran France 3/Culturebox)

48H Film Project est un concours international de court-métrage. Les participants, professionnels ou amateurs, disposent de deux jours pour écrire, tourner et monter un film de 4 à 8 minutes, à remettre impérativement avant l'échéance. Pour corser l'épreuve, les concurrents doivent tirer au sort le genre cinématographique qu'ils devront traiter. Un personnage, un objet et une ligne de dialogue sont alors imposés.

 Reportage : P. Marmy / E. Taxil / A. Després

Dans la capitale du film court, le concours s'est déroulé le temps d'un weekend, du vendredi 24 au dimanche 26 avril. 14 des 15 équipes participantes ont rendu un film à temps. Elles verront leur court-métrage projeté dans la salle de cinéma Les Ambiances à Clermont-Ferrand.

Le lauréat 2015 remportera deux billets pour la finale internationale qui aura lieu l'an prochain dans une ville encore tenue secrète.


Arrivé dans l'Hexagone en 2005, ce concept importé des Etats-Unis met en compétition des milliers de participants venus de 130 villes différentes. A la clef, une dizaine de prix à remporter et la projection des meilleurs courts-métrages lors de la 69e édition du Festival de Cannes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.